Partenariat : la boucle (culinaire) de Sébastien Formal est bouclée !

C’est une belle fin de parcours pour Sébastien Formal. Ce jeune cuisinier breton est parti en février 2017 faire un tour de France à vélo pour découvrir les richesses culinaires de nos régions. Après 10 mois et un peu moins de 4 000 kilomètres, sa boucle est désormais bouclée !

Partenariat : la boucle (culinaire) de Sébastien Formal est bouclée !

Suivi par BRUNET à travers son agence de Lorient, Sébastien Formal est parti à vélo du Nord de la France pour découvrir tous les pans de la cuisine française. Il a enchaîné les kilomètres, les rencontres et les expériences, au fil des saisons et des récoltes. Traçant sa route dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, son itinéraire a également été ponctué de moments d’échanges savoureux avec des chefs prestigieux et de partages avec des artisans et producteurs amoureux de leur travail. Poissons, viandes, pâtisserie, boulangerie, spécialités locales, légumes de saison… chaque étape, matérialisée dans l’espace et le temps, donnait à Sébastien l’occasion de mieux connaître les richesses culinaires et les spécialités qui composent notre gastronomie si réputée.

À l’heure du bilan, Sébastien a pu en retirer une expérience inédite et inoubliable qui lui aura permis de se forger un savoir-faire chargé d’authenticité. C’est donc les sacoches pleines de souvenirs que Sébastien projette maintenant d’intégrer une place de chef d’un restaurant parisien, ou encore d’écrire un livre mêlant voyage et cuisine et de partager son expérience avec ceux qui l’ont aidé à concrétiser ce rêve. De quoi redistribuer au public un peu de son voyage.

Retrouvez toutes ces rencontres sur son site www.surlesroutesdefrance.com

Article du 27/02/2018
Précédente Suivante