Il l’a fait ! Thierry Corbarieu sur la plus haute marche du podium dans le Yukon

Un peu après 17h le 12 février (heure locale), Thierry Corbarieu, responsable de l’agence de Toulouse, a franchi la ligne d’arrivée à la première place du classement du Yukon Arctic Ultra, une course à pieds de presque 700 km dans le grand nord canadien. Phénoménal !

Il l’a fait ! Thierry Corbarieu sur la plus haute marche du podium dans le Yukon

Partis de White Horse dans la matinée du 3 février dernier, ils étaient 40 à s’élancer depuis la ligne de départ pour une course folle de 430 miles dans le Yukon, au nord-ouest du canada, dans les traces des prospecteurs de la grande ruée vers l’or du Klondike. Tractant une luge avec leur paquetage, garant de leur autonomie et peut-être de leur survie, sous des températures hostiles situées entre -20 et -40°C, ce sont des paysages somptueux qui ont défilé devant leurs yeux jusqu’à l’objectif final : Dawson City.

Cet appel de la forêt, Thierry Corbarieu l’a entendu. Et compte-tenu des conditions extrêmes, il s’est longuement préparé pour cette course en autonomie, la dernière d’une liste de 5 courses de l’extrême, après le nord de l'Angleterre, la Laponie, le désert de Gobi et la traversée des Pyrénées.

C’est donc avec un mental d’acier et le soutien de ses proches qu’il est parvenu à signer deux exploits : finir la course et la terminer à la première place. Ce dépassement de soi, nous le connaissons chez Thierry au quotidien dans son travail chez BRUNET et nous sommes fiers de son incroyable performance.

Bravo Thierry !

Photos à voir sur le site de la course : arcticultra.de/gallery-2019/

Crédit Photo : Mark Kelly (www.depthoffield.ca)

Article du 13/02/2019
Précédente Suivante