Thierry Corbarieu à nouveau en course vers l’exploit

Nous avions évoqué ici la victoire de Thierry Corbarieu dans le grand nord Canadien en février dernier. Depuis le 5 novembre, c’est plus près de l’équateur, en Mauritanie, que notre responsable de l’agence BRUNET de Toulouse est parti pour un nouvel exploit : 1000 kilomètres dans le Sahara, non-stop et sans assistance.

Thierry Corbarieu à nouveau en course vers l’exploit

Plus de 70°C séparent le Yukon de Chinguetti, haut lieu religieux et culturel du centre de la Mauritanie. C’est pourtant de là, avec le même mental et par plus de 35° que Thierry et quatorze autres concurrents sont partis pour 1000 kilomètres à travers le Sahara et les paysages grandioses de la Mauritanie.

À pieds, non-stop, sans assistance et en autosuffisance, ils vont mettre 10 à 20 jours pour parcourir une grande boucle autour du massif de l’Adrar et de la structure de Richat (« l’œil de l’Afrique »), à travers des zones rocailleuses et désertiques ou d’oasis luxuriantes… de quoi leur en mettre plein les jambes et plein les yeux.

Pour suivre leur exploit, et plus particulièrement celui de Thierry : https://extreme-runner.fr/la-1000

[Edit] Après 299 heures et 45 minutes, Thierry Corbarieu est arrivé lundi 19 novembre à la première place de cette course folle. Une victoire qu’il partage solidairement avec un autre concurrent qui l’a accompagné tout au long du parcours. Bravo Thierry pour ce nouvel et incroyable exploit !

Article du 14/11/2019
Suivante